Showcase privé de Zaho de Sagazan
On vous invite à un événement exclusif
à la Fnac Forum des Halles*
* Sur inscription, places limitées.
A propos de l'artiste
Talent singulier à l'humanité débordante, Zaho de Sagazan s’impose de façon fulgurante comme la nouvelle figure incontournable de la scène musicale française.
Des images historiques resteront à nos mémoires : sa reprise de "Sous le ciel de Paris", grand classique de Piaf, Montand et Gréco, au début de la cérémonie de clôture des Jeux de Paris 2024, et ce "Modern Love" de David Bowie déposé aux pieds de la présidente du jury, Greta Gerwig, émue aux larmes, pendant l’ouverture du Festival de Cannes.
Quelques autres prodiges singuliers ont marqué le parcours de la jeune nazairienne, notamment ses quatre récompenses au cours d’une cérémonie des Victoires de la musique – album de l’année, chanson originale, révélation féminine, révélation scène. Peu d’artistes émergents ont été distingués de l’Ordre des arts et des lettres par la République française. Ou encore ont reçu le prix du jury et le prix du public aux Music Moves Europe Awards, distinctions créées par l’Union européenne.
Aujourd’hui, les premières cohortes de fans expliquent à leurs cadets en zaholâtrie leurs premières sensations d’alors face à cette voix si singulière. La matière en serait un velours métallique ; la texture, à la fois moelleuse et rêche ; le mouvement, quelque part entre la vague d’air soulevant la soie et l’onde que fait une pierre de taille jetée à la surface d’un lac… La voix de Zaho de Sagazan a quelque chose d’étrange mais s’impose vite comme familière, puissamment proche. Une sœur ? Une meilleure amie ? Une chamane ? Une psy ?
A propos de l'album "La symphonie des éclairs (Le dernier des voyages)"
Son premier album, "La symphonie des éclairs", reçoit un accueil media dithyrambique, 4 Victoires de la Musique, et surtout, très vite, la ferveur du public.
Il est certifié Platine en à peine quelques mois après avoir été joué devant des milliers de personnes sur plus de 150 dates.
Aujourd'hui complété de plusieurs inédits, "La symphonie des éclairs" devient "La symphonie des éclairs (Le dernier des voyages)", car dans le tourbillon qui l’emporte depuis le printemps 2023, elle n’a cessé ni d’écrire, ni de composer.
Un opus où l'artiste à la voix grave, singulière et puissante confirme sa place à part.
Racontant et disséquant de ses mots d’une sincérité toujours tranchante l'amour, la vie, sur des mélodies enivrantes à la mélancolie subtile, comme sur des rythmes électroniques cotoyant parfois la techno berlinoise, Zaho de Sagazan crée l'addiction.
À chacun de goûter à travers ses chansons à la délicieuse liberté de danser, de penser, et de s’émouvoir.
*Evènement gratuit sur inscription. Accès dans la limite des places disponibles.
En choisissant la mobilité douce ou les transports en commun pour venir à la Fnac, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air.